Accueil > FAQ > A quels besoins en compétences du marché ou du secteur professionnel répondent nos formations ?

A quels besoins en compétences du marché ou du secteur professionnel répondent nos formations ?

L’immobilier est un secteur qui a connu une très forte croissance pendant plusieurs années. Très dynamique, il rassemble aujourd’hui plus de 320 000 salariés en France dont 20% de cadres.

Pour faire face à l’augmentation de la clientèle, les agences ont multiplié les points de vente et recruté fortement, mais attention, la tendance est à la professionnalisation du secteur. Aujourd’hui, en effet, les compétences commerciales ne suffisent plus. De bonnes connaissances juridiques sont primordiales, car de nombreuses lois interviennent, tant dans l’administration de biens, que dans les transactions (loi de 1989, loi Carrez, loi SRU, dispositifs d’amortissement, …).

L’apprentissage du métier « sur le tas » est de moins en moins répandu, et les recruteurs recherchent des collaborateurs bénéficiant d’une solide formation initiale.

Nos formations, mises à jour chaque année permettent ainsi de postuler à un poste de gestion locative, copropriété, vendeur en immobilier de créer une agence immobilière, de devenir négociateur en immobilier…

Débutez votre inscription, nous vous répondons sous 24h.